Suite de l’opération « Bol de riz »

Lycée Savary de Mauléon
Les Sables d’Olonne.
A la demande de trois lycéennes, Olivia, Charlotte, Lucille et d’un lycéen, Arthur, nous sommes allés faire une intervention avec pour thème : « La pauvreté à Madagascar ». Afin de sensibiliser les jeunes de ce lycée, ils ont décidé de mener une « opération bol de riz ». Une collecte a été organisée et avec les initiateurs de ce projet il a été décidé que le montant récolté serait entièrement consacré à l’achat de PPN (Produits de Première Nécessité : riz, farine, huile et sucre) en faveur des stagiaires actuellement à Kaonkaola.
Ce principe n’est pas dans notre déontologie mais l’initiative de ces jeunes gens ne pouvait pas mieux tomber. Madagascar n’est pas à l’abri des bouleversements climatiques qui secouent notre planète. A Kaonkaola, depuis trois ans la saison des pluies qui commence normalement début octobre, ne voit tomber les premières averses que début décembre. Quand nous avons quitté nos amis, l’année dernière à la mi-décembre, ils étaient au bord de la famine.
La somme récoltée a été de 500 EUROS. Le virement a été effectué en date du 7 avril. Nous sommes dans l’attente des justificatifs d’achat.
Parallèlement, Gaël, Vice-président du Lycée Savary de Mauléon a mis en place une collecte de matériel scolaire : crayons, gommes, stylos, règles, compas, équerres, etc.…. des livres pour enfants et des dictionnaires. Ils seront les bienvenus pour rendre encore plus performante notre école d’Ankazomaranitra.
Nous attendons son appel pour aller en prendre livraison.
Nous ne pouvons que remercier les 850 élèves de ce lycée pour leur motivation à nous aider.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *