Après avoir passé deux années sous les fourches caudines d’une épidémie bien déstabilisante, je pensais pouvoir me rendre à Madagascar à la fin du printemps dernier.
J’espère qu’au printemps prochain, je vais enfin pouvoir retourner pour mon plus grand plaisir à Madagascar.
Entre temps nous avons eu la chance que notre amie Patricia puisse se rendre sur le terrain au mois d’avril.
Vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu complet de son voyage. Si nous avons connu des moments bien difficiles, ce n’est rien par rapport à ceux que subissent nos amis malgaches. La sécheresse, la famine sont devenus le lot quotidien pour nombre d’entre eux.
Nous avons assuré durant ces quelques années de séparation forcée le financement des bourses d’études avec d’excellents résultats.
Nous aurons en priorité pour l’année prochaine, dans le village d’Antakavana, les constructions d’un collège, d’un centre d’accueil et d’un internat pour les enfants étrangers au village et qui doivent parcourir chaque jour un trajet long et difficile pour rejoindre l’école. D’autres projets verront le jour en fonction des priorités.
Nous comptons évidement sur votre aide et votre générosité pour y parvenir. D’avance nous vous en remercions.
Retrouvez nous ici : Voyage 2022
2 commentaires sur “Dernières nouvelles”
Bonjour, je découvre ce compte-rendu tardivement. J’étais en charge du projet d’électrification d’Ankazomaranitra pour Energy Assistance en mars 2017 (monté avec Jean-Jacques de la Riva). Pourriez-vous me recontacter (06 77 69 05 18) ? Merci d’avance.
Bonjour, j’ai adhéré une fois il y a quelques années à votre association, mais je vous ai perdu de vue. Aujourd’hui je suis membre de Sifaka Diadema, dont le siège social est à Monitpouret (36) et nous oeuvrons aussi pour les enfants malgaches. Nous vendrons les produits de l’ile à Saint Aignan (41110) du 12 au 19 juin 2023.
Comment vous joindre par mail pour échanger nos expériences et éventuellement nous entraider ?
Très cordialement