Difficultés rencontrées en 2017

Chissay en Touraine, ce lundi 26 octobre 2017.

Bonjour,

 

A mon grand regret, il n’y aura pas d’Assemblée Générale de notre association cette année. J’ai connu un certain nombre de déboires suite à mon dernier voyage à Mada en mars dernier.

Parti le 2 mars pour mettre en place le projet d’électrification de notre école d’Ankazomaranitra, avant l’arrivée le 10 mars d’une équipe d’une dizaine de lycéens et de deux de leurs professeurs ainsi que quatre ingénieurs d’Ennergy Assistance, je me suis fait agresser le 8 mars par quatre voyous d’une vingtaine d’années pour me voler ce que je possédais. J’aurai du donner ma veste sans discuter, ma réaction de défense ne fut qu’un pur réflexe. Je m’en suis fort mal sorti : plaies et bosses sur tout le corps et 5 côtes de cassées dont 2 brisées à plusieurs endroits. J’ai malgré tout accompagné le 10 mars toute l’équipe sur le site après avoir enduré un véritable calvaire. Je suis rentré en France le 13 mars dans un état pitoyable.

Et depuis, ça n’a été qu’une avalanche de petits soucis suite à cette mésaventure : un véritable catalogue de catastrophes. La dernière en date, il y a trois semaines, j’ai subi une opération à l’épaule gauche. Une rupture d’un ligament qui m’empêchait de lever mon bras. Celui-ci est immobilisé dans une attelle pour deux mois sans faire le moindre mouvement. J’ai commencé la rééducation prévue pour une période de trois mois. Pour l’instant elle me fait bien souffrir. J’espère qu’au printemps j’aurai retrouvé la plénitude de mes moyens et que tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Je devais me rendre à Mada en début de ce mois. J’ai préféré donner priorité à mon état de santé. Si tout va bien, je repartirai début mars de l’année prochaine.

Vous trouverez en suivant un compte-rendu moral succinct inspiré de mon dernier voyage en octobre 2016 : Rapport moral 2016

et le bilan financier pour l’année 2016 : Rapport financier 2016, Comptes de résultats 2016, Récapitulatif des Charges Mada 2016, Frais Généraux France 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *