Site d’Antakavana

Adduction d’eau à ANTAKAVANA-septembre 2018

Pour information, vous trouverez quelques photos de l’avancement des travaux d’adduction d’eau à Antakavana,

en cliquant ici ANTAKAVANA adduction d’eau-septembre 2018

et en suivant d’AQUASSISTANCE, porteur du projet : rapport bimensuel mahavelona

REMISE DES CERTIFICATS FONCIERS DE LA PREMIÈRE PROMOTION D’ANTAKAVANA

Notre ami Richou nous envoie un très beau reportage sur la remise des Certificats Fonciers, le mercredi 13 novembre 2017, à nos amis de la 1ére promotion installée à Antakavana.
Grâce à nous tous, adhérents d’AVANA, les voilà propriétaires de cette terre qu’ils ont si durement travaillée depuis cinq ans.

En parcourant le diaporama, ci-après: Certificats fonciers ,vous aurez un superbe aperçu du village d’Antakavana. Il commence à avoir une bien belle allure.Et pour finir quelques nouvelles sur le village d’Ankazomaranitra, l’électricité, l’école, etc.

 

DES NOUVELLES DE NOS DEUX VILLAGES

Gérard et Nirina sont arrivés sur la Grande Ile en début de ce mois. Avec notre ami Richou ils se sont rendus aux villages d’ Ankazomaranitra et d’Antakavana.

Ils nous envoyé ce superbe reportage: Visite des deux villages

Nous tenions à le partager avec vous. Vous y trouverez de bonnes et moins bonnes nouvelles. En fait, tout ce qui fait qu’une association se motive pour se surpasser. Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines. Mais nous y arriverons !

Arrivée de la 6éme promotion à Antakavana

Arrivée de la 6 éme promotion à Antakavana au mois de juin 2017.

Une nouvelle promotion est arrivée en début juin sur le site d’Antakavana. Elle a fière allure. Entre les célibataires et les couples avec enfants nous aurons trente nouveaux foyers. Au total, un peu plus de 65 personnes.

Transport en camion

Déchargement

L’inventaire

Soulagement

Distribution du matériel agricole

A la découverte d’un nouveau monde

UNE BELLE RÉUSSITE !

Avant

     

Nous avions construit une petite école de trois classes à Antakavana, mais faute de moyens nos petits galopins n’étaient pas installés dans un grand confort.

Au mois de novembre 2017, de passage à Tana, j’ai pu rencontrer la CRS. Ça ne s’invente pas ! Mais aucun rapport avec nos Compagnies … En fait c’est tout simplement la « Catholic Relief Service », association subventionné par des fonds américains. Après des heures de « kabary », ces palabres interminables où le plus persuasif est gagnant, nous avons obtenu une subvention de $ 1 000. Une bien belle victoire ! Versée en février 2018, cette aide nous a permis d’acheter une première tranche de mobilier et matériel scolaires.

Après…